Astuces pour se débarrasser des vergetures

L’étirement de la peau caractérisé par la prise où la perte de poids soudaine affecte son élasticité. Les vergetures sont les conséquences directes de ces changements. Souvent causées par les hormones de croissance, la peau subit des craquages qui laissent des marques pas très esthétiques. Touchant autant les hommes que les femmes, des astuces permettent de faire disparaître les vergetures.

Les astuces naturelles

Certains produits d’origine végétale possèdent des propriétés agissant sur l’élasticité des tissus et la restructuration cellulaire. Les plus recommandés sont le beurre de karité, de cacao, l’huile de ricin, d’argan, d’olive… très utilisés dans les produits cosmétiques. Ces produits hydratants apaisent, nourrissent et réparent la peau. En association avec certaines vitamines (E, A) et des exfoliants, le résultat est encore plus efficace. Opter pour un traitement naturel qui efface les vergetures de manière délicate et sans effets secondaires. Sur www.aaeps.fr retrouvez de nombreuses astuces.

Les astuces de camouflage

Elles ont ceci de particulier qu’elles n’effacent pas complètement les vergetures, mais les dissimulent. Boire beaucoup d’eau est le geste à adopter au quotidien. L’eau maintient la peau en hydratation la rendant souple et douce. Elle réduit l’apparence des vergetures et évite leur apparition. Il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. La vitamine C retrouvée en grande quantité dans le jus de citron agit sur la décoloration des vergetures qui ont généralement une teinte plus foncée. Les cosmétiques proposent des produits à application cutanée semblable à du fond de teint, mais qui résistent à l’eau. Ceux-ci permettent de masquer les vergetures pendant 2 à 3 jours.

Les astuces médicales

Pour un traitement rapide, bien que coûteux, risqué, mais efficace, la médecine offre des solutions pour éradiquer les vergetures. La chirurgie esthétique est la plus connue et s’attaque aux plis de la peau éliminant ainsi les marques d’étirements. Un traitement au laser augmente la production de collagène, d’élastine ou de mélanine favorable à disparition des vergetures.