Le patrimoine militaire en République de Corée

Bon nombre de pays dans le monde ont marqué l’humanité par leurs faits et actes. D’autres se font parler d’eux par leurs richesses toutes particulières. C’est le cas par exemple de la République de Corée. Ce pays de l’Asie étonne le monde par ses richesses militaires. C’est un pays qui a à son actif un armement terrible et unique en son genre. Nous vous proposons ici, dans cet article, le patrimoine militaire de cette République de la Corée.

La République de Corée

Sur toute carte du continent asiatique, vous pouvez lire en caractère précis le nom de ce pays, la Corée. La République de Corée ou encore la Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est. Elle couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. On y parle officiellement, le coréen. Le pays vit avec le won comme monnaie et a pour capitale Séoul. Le pays est représenté par le tigre. La République de Corée a une unique frontière terrestre qui s’étend sur 238km, celle avec la Corée du Nord.

L’Armement de la Corée du Sud

La République de Corée ou la Corée du Sud comptait en 2008, 506.000 militaires. Elle possédait à cette date 2.300 chars de combat, 2.600 véhicules blindés, 5.300 pièces d’artillerie et lance-roquette multiple, 30 systèmes de missile sol-sol, 600 hélicoptères et bien d’autres matériels de guerre. Ces ressources humaines militaires sont organisées de la sorte suivante : 2e corps d’armée, 3e corps d’armée, 1ère division d’infanterie, 2e division d’infanterie, 5e division d’infanterie, 6e division d’infanterie. Les autres branches de son armée sont entre autres l’armée de l’air, la Marine et les corps des Marine.La République de Corée ou encore la Corée du Sud est un pays qui peut valablement assurer l’autosuffisance militaire. Elle a la capacité d’assurer sa propre sécurité. C’est un pays militairement indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *