Que voir au Ladakh ?

Le Ladakh est un milieu indien caractérisé par des attraits touristiques hallucinants. En effet, plusieurs alternatives se proposent à tous les visiteurs qui poseront leurs valises dans cette zone géographique. Si vous hésitez encore à prendre le ticket pour le Ladakh, voici quelques trésors qui changeront vos doutes.

La vallée de la NUBRA

Pendant votre visite au Ladakh, la vallée du Nubra est le lieu à découvrir absolument. C’est un monument parfaitement installé à 150 km environ dans le nord de la région de Leh. Son premier atout reste son paysage qui se présente sous une végétation verdoyante et bien fournie comme vous l’indique plus amplement le site internet https://www.kashmirsentinel.org/. Ensuite, un itinéraire parsemé de montagnes s’ouvre aux visiteurs pour descendre sur le Kardung La, le col le plus haut du monde. De cet endroit, vous aurez une belle vue sur la nature du milieu ainsi que les éléments qui la compose notamment les animaux, les canyons, les rivières…

Le lac Pangong Tso

Il s’agit d’un lac situé sur 4250 m de l’Himalaya et qui se trouve entre l’Inde et le Tiber. Il est caractérisé par un vaste espace couvert d’eaux bien répandues au centre des montagnes. Toutefois, il est impératif de détenir un permis spécial d’accès pour s’y rendre. Pire encore, ce permis n’est délivré aux citoyens étrangers qu’en étant regroupé dans un lot de 4 personnes.

Le palais de Stok

Également appelé monastère, le palais de stok est un monument qui existe depuis le XIVe siècle. Il a été bâti pour être une résidence spéciale pour les rois de « la dynastie Namgyal du Ladakh ». Ce lieu est classé de nos jours parmi les musées les plus fournis de la région. Visiter le palais du stok apparait comme une bonne manière de se familiariser avec l’histoire des anciens rois du Ladakh. Découvrir un endroit extraordinaire c’est aussi aller à la rencontre de son histoire.