Vivre l’esprit du festival nuit-bleue dans le monde de l’architecture et de la musique

Le festival nuit-bleue a marqué bon nombre d’amateur de l’architecture sonore. C’est un évènement qui a pendant longtemps fait honneur à son rang en mettant en valeur la musique, l’art, et l’architecture. Si vous êtes passionnés de l’architecture et de la musique, il sera intéressant pour vous de découvrir le festival nuit-bleue.

Que faut-il savoir du festival nuit-bleue ?

Le festival nuit bleue est un événement de musique électronique expérimentale visant à mettre en valeur l’art et l’architecture. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce site. C’est une organisation de l’association Elektrophonie dont la première était à de l’été 2002 au niveau du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO des Salines Royales d’Arc et Senans. Les organisateurs ont réussis à mettre en valeur les créativités visuelles, les rencontres musicales et le patrimoine architectural local grâce aux concerts acoustiques, électroniques suivi des installations au croisé sonores, plastiques et vidéo. Ces installations ont été l’œuvre des professionnels qualifiés en matière d’architecture. Le festival nuit-bleue c’est l’art et la promotion du monde architectural.

Un investissement gagnant pour l’association Elektrophonie

Grâce à l’investissement des sites prestigieux du patrimoine architectural et une convergence des programmations musicales et visuelles venant de différents artistes, l’association Elektrophonie a su honorer certains sites merveilleux pour ensuite exploiter les opportunités. Des concerts, des conférences, des résidences d’artistes, des actions autour des musiques électroacoustiques ont permis d’améliorer l’image de l’architecture et de l’art. Le festival nuit-bleue, c’est la mise à l’honneur du patrimoine architectural moderne avec des programmations en concordance avec les sites architecturaux sélectionnés au cours des différentes éditions du festival. Ces monuments architecturaux ont connus une ascension mémorable, grâce au festival ils sont devenus de véritables instruments musicaux. Plusieurs autres monuments ont également été mis à l’honneur pour une meilleure visibilité du patrimoine architectural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *