Pour être autorisé à circuler à voiture en pleine ville, il est indispensable de détenir un permis de conduire. Il n’y a pas véritablement un âge seuil auquel l’on peut être autorisé à détenir un tel document. Le Code de la route n’en prévoit pas et il en est de même de la juridiction. Cependant lorsque ce permis est obtenu récemment (moins de 3 ans), le type d’assurance requis est l’assurance jeune conducteur. Voici ici, ce qu’il faut en savoir.
A qui est destinée cette assurance ?
Pour toute information, retenez que vous trouverez plus de conseils ici. Cette plateforme vous renseigne sur les tenants et sur les aboutissants d’un contrat d’assurance auto jeune conducteur.
Deux catégories de personnes sont éligibles à ce type de contrat. La première, ce sont les automobilistes qui détiennent un permis de conduire de moins de trois ans d’âge. La deuxième, ce sont les personnes qui n’ont jamais souscrit un contrat d’assurance auparavant ou au cours des trois années précédentes.
D’un autre côté, il faut aussi dire que si vous repassez un permis de conduire après l’annulation du premier, une assurance auto jeune conducteur peut être pour vous, une excellente recommandation. Si vous conduisez aussi un véhicule de fonction, cette assurance peut aussi vous être recommandée. Elle est d’ailleurs obligatoire dans le cas particulier où sur l’assurance du véhicule, il n’est pas précisé qu’il s’agit d’une assurance auto jeune conducteur.
Comment souscrire une telle assurance ?
Les critères de choix d’une bonne assurance automobile restent aussi valables ici. Les garanties, les exclusions, la franchise et la prime sont des détails à prendre en compte. Pour ce qui est de la prime, l’assureur auto jeune conducteur n’appliquera pas toute la surprime au détenteur du contrat.