Comment créer du volume dans son salon ?

Si vous n’avez pas de place pour un grand canapé ou une console multimédia géante, vous n’êtes surement pas le seul. Certains qui logent dans un appartement ou un quartier urbain trouvent souvent que l’espace est limité. Ces quelques conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre salon.

Ouvrez votre salon à d’autres pièces

Si votre espace de vie est limité, vous voudrez peut-être voir votre salon comme un espace fluide. Vous pouvez lire attentivement pour en savoir plus. Dès lors, si possible, ouvrez les portes ou les murs pour que les pièces adjacentes se mélangent. Un salon peut être une plus grande combinaison d’espaces de vie, de salle à manger et de cuisine si vous abattez les murs qui les séparent.

Utilisez des meubles et des étagères intégrés

C’est une bonne idée d’investir dans des solutions intégrées et des étagères appropriées pour s’adapter à votre espace et à vos besoins. Les encastrés personnalisés sont idéaux dans une petite pièce. En effet, vous pouvez dimensionner chaque meuble pour votre espace difficile tout en ajoutant une ou deux fonctionnalités optimisant son utilisation.

Soyez créatif avec l’emplacement et l’éclairage de vos meubles

Lorsque cela est possible, essayez d’organiser les meubles pour créer une séparation entre les zones fonctionnelles. Cela permet de définir plusieurs utilisations au sein d’une même pièce. Par exemple, placez un bureau derrière un canapé pour façonner un espace de travail, ou disposez vos chaises et votre canapé de manière à séparer clairement votre salon de la salle à manger. Vous pouvez définir davantage l’emplacement en plaçant un luminaire suspendu différent dans chaque espace séparé.

Créez un point focal

Profitez de la petitesse de votre pièce pour créer un élément de design charmant et beau. Plus précisément, choisissez un aspect de la pièce à mettre en valeur avec quelque chose d’intéressant visuellement. L’œil sera immédiatement attiré par cette caractéristique remarquable, avec moins d’accent sur la taille difficile de votre pièce.