Comment débaucher convenablement l’employé d’un concurrent ?

Peut-être souhaitez-vous que quelqu’un qui maîtrise son métier rejoigne les rangs de votre entreprise ? Mais la perle rare que vous recherchez est peut-être celle de votre concurrent. Voici quelques conseils qui vous permettront de débaucher cet employé sans encourir de poursuites judiciaires.

Vous devrez établir vous-même le contact avec l’employé

Il est conseillé de prendre connaissance des profils que vous jugez intéressants avant d’entamer tout processus d’approche. Une fois cette analyse effectuée, vous pouvez entrer en contact avec l’employé, mais sans révéler vos intentions réelles. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.rencontres-emploi.fr/ pour avoir d’autres astuces du même genre.

Entamez une relation plutôt amicale, discutez du poste et suggérez que vous aurez un certain intérêt à travailler avec lui. Grâce à cette stratégie, vous n’aurez même plus besoin de recourir aux services de « chasseurs de têtes » ! En ayant régulièrement ces rencontres avec la personne que vous visez, vous pourrez vous faire une meilleure idée de ses compétences et de sa moralité. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux pour identifier vos futurs collaborateurs.

Prenez également en compte l’aspect juridique

Lorsque vous aurez réussi à établir le contact, vous devrez vous renseigner sur le contenu du contrat de travail de la personne que vous souhaitez recruter afin d’éviter de tomber sur une clause de non-concurrence. Vous pouvez aussi être assisté par un avocat.

Utilisez les services d’un professionnel : les chasseurs de têtes.

Si vous n’avez pas le temps de débaucher un employé parce que vous êtes trop occupé ou parce que cela ne correspond pas à vos valeurs, vous pouvez passer par une entreprise spécialisée ou un « chasseur de têtes ». Si vous avez déjà quelqu’un à l’esprit, vous pouvez en informer l’agence que vous avez contactée afin qu’elle puisse faire les premiers pas. Sinon, l’agence sélectionnera les candidats par défaut pour vous. Il vous suffit de leur dire exactement ce que vous attendez et ce que vous êtes prêt à offrir à l’employé que vous voulez recruter. Il appartiendra ensuite aux chasseurs de têtes de trouver le profil qui correspond le mieux à vos exigences.

N’oubliez pas que le recours aux services d’un chasseur de têtes peut être assez coûteux, mais en contrepartie, vous n’aurez pas à perdre plus de temps. Cela vous permettra de vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée.