Les citrouilles sont très appréciées durant certaines saisons. En effet, leur goût exceptionnel réchauffe le corps. Mais ce légume savoureux n'est pas facile à peler. Alors dans la suite, nous vous donnerons quelques conseils pour faire cette tâche de manière aisée. Car en cuisine, de petites astuces peuvent faire toute la différence dans le temps de préparation et de cuisson.
Utilisez le micro-onde
Pour bien peler une citrouille, il faut que la peau soit douce. Alors si vous avez un micro-onde chez vous, vous aurez du plaisir à peler la citrouille. Il faut placer votre citrouille dans l'appareil. Ensuite il faut régler votre micro-onde à 900 watts. Il faudra juste 7 minutes à cet appareil pour adoucir la peau de la citrouille. Ainsi, c'est plus facile de le découper. Et si vos proches vous disent la prochaine fois : « apprends moi la cuisine », vous pouvez les surprendre avec cette astuce. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode avec un four.
Faites cuire la citrouille
La deuxième astuce peut vous aider si vous n'avez pas de micro-onde chez vous à la cuisine. Vous allez faire cuire ce légume en entier sans le découper. Pour le faire alors, il faut placer votre citrouille dans une grande casserole et le placer sur le feu. Ensuite il faut ajouter de l'eau en grande quantité. Vous allez refermer votre casserole et laisser la citrouille cuire. Cela vous prendra sûrement une bonne dizaine de minutes. Ensuite vous laissez le tout se refroidir. Et dès que c'est bon, vous pouvez couper aisément votre légume.
Enfin il est important de préciser que ce n'est pas une obligation de peler la peau de la citrouille. Car votre soupe ne sera pas différente en ce qui concerne le goût. Donc vous pouvez vous épargner cette corvée.