La réalisation des campagnes SMS professionnelles est devenu très simple et économique. C'est des campagnes qui ont principalement pour objectif d'augmenter les chiffres d'affaires, autrement dit, les ventes en magasin et qui permettent également de mesurer les performances. Néanmoins, la réussite de ces genres de campagne dépend sur certains critères et bonnes pratiques. Voici quelques conseils qui vous aideront à attirer vos prospects, les maintenir et gagner dans vos campagnes.
Établissez l'objectif de votre SMS promotionnel, cibler les destinataires et segmentez la base de données
Avant de commencer la rédaction de votre SMS promotionnel, il est important que vous ayez une définition claire de l'objectif de votre démarche. S'agit-il d'une démarche promotionnelle, d'une campagne de lancement des produits, du rappel d'un rendez-vous, d'une invitation, etc ? De façon simple, c'est possible de rassembler toutes ces raisons dans deux grandes catégories de SMS promotionnel : les SMS pour maintenir les anciens clients et les sms de prospection pour attirer les nouveaux clients en vue de les transformer en consommateur. Plus d'explication à voir ici.
C'est une nécessité de cibler les destinataires de votre masse de SMS. Voici une simple question à se poser pour réussir le ciblage : Mon produit ou mon service à promotionner, est-il destiné aux séniors, jeunes ou à des ménages ? Cependant, vous n'allez pas à vous adresser à chacun de ces catégories de public de la même façon. Par exemple, vous n'aller pas utiliser le même vocabulaire pour toutes ces catégories de personnes. Les destinataires doivent se sentir adresser par les SMS.
Créez un fichier client de qualité, faites un bon choix des mots de vos SMS et respecter les structures de texte
La délivrabilité est le premier taux de performance de vos différentes campagnes. C'est un indice qui calcule le nombre de personnes ayant effectivement reçu vos sms professionnels, parmi les autres. Il est important que vous soyez, à chaque campagne au-dessus de 92 %. Si le contraire se passe, vous avez donc un problème avec votre base de données.
Vos contenus sms ne doivent pas dépasser 161 caractères. C'est un principe qui renforce la performance de vos SMS promotionnels. Cependant, il faut être directe, clair, percutant et concis. Choisissez les mots qu'il faut et le vocabulaire idéal.