Dans de nombreux cas de maux de gorge, surtout quand la personne souffrante est un enfant ou un adolescent il s’agit souvent de l’amygdalite. L’amygdalite est une infection qui est localisée au niveau de la gorge. Dès que les symptômes se développent, il est recommandé de rester à son domicile jusqu’à la fin du traitement. Découvrez ci-dessous les différents types d’amygdalite et ces causes.
Qu'est ce qui est à l'origine de cette maladie ?
Au nombre des maladies dû à une infection virale ou bactérienne figure l’amygdalite. Avec ehic-uk.org vous avez la possibilité de voir toutes les informations sur cette maladie infectieuse. L’amygdalite est transmise à travers une exposition à l’expulsion de gouttelettes contaminées. La transmission de cette maladie d’un individu infecté à un individu sain se fait facilement et sans difficulté.
Toutefois, la bactérie peut-être à l’intérieur d’un organisme sans être à l’origine de la maladie. Lorsqu’elle est virale, elle est souvent causée par une mononucléose. L’amygdalite est une infection qui touche tous les individus sans distinction d’âge, et de sexe. Cependant, les risques d’infection sont assez élevés chez les plus petits. Notamment les enfants et les adolescents.
Les différents types d’amygdalites et les symptômes
Les différents types d’amygdalite existants sont au nombre de deux. Il s’agit de l’amygdalite aiguë et de l’amygdalite chronique. Lorsqu’elle est aiguë, cette maladie commence soudainement et s’étend sur une période de deux semaines. Quand elle est chronique, elle s’étend sur une période beaucoup plus importante. Elle peut s’étendre sur plusieurs années.
Les symptômes de cette maladie sont les maux de gorge, la fatigue chronique, la toux, les maux de tête, le rhume, la perte de voix, et des douleurs au niveau des oreilles. Si vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous chez votre médecin traitant pour en savoir davantage.