De nos jours, le chien est l'animal de compagnie qu'utilisent la plupart des gens. Le chien est un animal qui est de nature curieuse et surtout très joueuse. Mais ce qui est important à retenir chez eux, c'est qu'ils ont un langage corporel très complexe.
Les raisons pour lesquelles un chien roule au sol
Le chien à sa propre manière de s'exprimer ou encore de faire ces choses. Il y a plusieurs raisons qui l'amènent à se rouler au sol. L'une des raisons est l'odeur qu'il essaye de cacher vis à vis de ces prédateurs. En vous rendant sur Oudonc.fr, vous d’autres informations diverses. Quand un chien décide de camoufler son odeur pour ne pas qu'on le remarque ou connaître sa position, il se roule au sol. Il imprègne son corps de l'odeur de l'environnement ce qui lui permet d'éviter les prédateurs. Ceux-ci ont donc plus de difficulté pour le retrouver par son odeur. On retrouve souvent ce comportement chez les chiens de chasse. Ils s'adaptent à leurs environnement, ils n'hésitent pas à se rouler les crottes juste pour ne pas être repérer. On dit souvent que cette aptitude est héritée des loups. Cependant, camoufler son odeur n'est pas la seule raison pour laquelle les chiens se roulent au sol. Il arrive que les chiens soient excités voir même stressés, ce qui peut paraître bizarre. Pour évacuer ce stress il est donc obligé de se rouler par terre, cela lui permet de dégager cette énergie.
Le chien affirme sa joie
Parfois les chiens essaient d'exprimer leur joie en faisant des gestes ou encore de rouler au sol. Comme vous le savez chaque fois qu'un chien roule par terre il essaye de faire quelque chose ou de s'exprimer. Il peut se rouler au sol pour affirmer sa position, montrer sa soumission ou encore marquer son territoire. Donc il est possible aussi de les voir se rouler dans la salle juste pour exprimer leur joie.