Quand est-ce qu'un bébé peut porter les premières chaussures de marche ?

Plusieurs parents commettent l'erreur de chausser les pieds du bébé quelques jours après sa naissance. L'habillement a beaucoup d'impact sur le bébé puisque leur muscle est encore fragile. Voici l'âge idéal pour porter des chaussures à son bébé.

Mettre des chaussures après les premiers pas

Les chaussures pour bébé sont conseillées après leurs premiers pas. Déjà, rendez vous ici pour le voir.

On peut remarquer que jusqu'à l'âge de 6 mois, certains bébés ont toujours les muscles très fragiles au niveau des pieds. Il est même possible de les entendre bouger quand on fait des mouvements brusques avec les pieds du bébé.

Il est donc plus ingénieux d'attendre que le bébé fortifie lui-même ses muscles pour lui porter des chaussures. Certains bébés déjà à neuf mois parviennent à essayer les premiers pas de marche. D'autres attendent au moins 1 an et demi pour se tenir debout.

Il faut noter que les chaussures selon les matériaux de fabrication peuvent modifier l'aspect des pieds du bébé. Cela a normalement de graves répercussions sur son apprentissage pour marcher et pour bien se tenir.

Le mieux alors quand on désire protéger les pieds de son bébé est d'éviter les chaussures jusqu'au neuvième mois après sa naissance.

Mettre des chaussons pour les premières semaines

L'alternative au port de chaussures aux bébés est la chaussette. Les chaussettes sont parfaites pour accompagner les bébés dans le développement de leurs muscles.

Elles s'adaptent à leurs pieds, de sorte à faciliter leur croissance. En dehors des chaussettes, les chaussons sont idéaux pour allier esthétique et efficacité. Ils protègent bien les pieds du bébé du froid et de la saleté, tout en restant agréables à regarder.

Les chaussons peuvent bien remplacer les chaussures quand le bébé n'a pas encore l'âge de les porter.

Pour finir, il est dans l'intérêt du bébé et des parents de lui mettre des chaussons ou des chaussettes au détriment des chaussures lorsqu'il ne tient pas bien debout.